Un réseau de cambrioleurs a été démantelé par la gendarmerie de la Haute-Vienne. Quatre personnes d'origine albanaise ont été interpellées après des vols ou tentatives de vols ce dimanche 10 et lundi 11 février sur les communes de Bellac, du Dorat et de Nantiat.
Les dimanche 10 et lundi 11 février 2019, une quinzaine d’habitants des communes du Dorat, de Bellac et de Nantiat sont victimes de cambriolages ou tentatives de cambriolage. Les auteurs des faits prennent la fuite à pied quand les victimes regagnent leurs domiciles. Un véhicule leur appartenant est découvert non loin des lieux.
Un voisin qui a vu un faisceau de lumière et des individus dans une habitation dimanche a donné l’alerte.
Puis, les multiples renseignements donnés par les victimes ainsi que les constatations faites sur les lieux des faits conduisent à la mise en œuvre d'un important dispositif de recherche rassemblant plus de quarante militaires issus des compagnies de Bellac, de Saint-Junien, Limoges et de la brigade de recherche de Limoges.
Interpellations en moins de 24 heures
L’important dispositif de recherche a permis de repérer les auteurs en peu de temps et de les interpeller par la suite. L’affaire a été élucidée en moins de 24 heures.Les objets volés saisis lors des perquisitions sont des bijoux, de l'argent mais également un effet vestimentaire et un équipement lumineux d'urgence très proches de ceux utilisés par les forces de l'ordre.
Les quatre auteurs des faits sont d’origine albanaise. Présentés au Parquet de Limoges, ils passent en comparution immédiate cet après-midi, 14 février 2019.
Le Colonel Olivier Médard, Chef de division des opérations explique :