En Haute-Vienne, un couple soupçonné d'agression sexuelle sur ses enfants a été mis en examen et écroué

Selon France Bleu Limousin, un couple de la région de Bellac, soupçonné de violences et d'agressions sexuelles sur ses propres enfants a été mis en examen et écroué mercredi 16 janvier 2019. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple résidant dans le hameau de Virat, commune de Berneuil proche de Bellac en Haute-Vienne, a été mis en examen mercredi pour "violences et agressions sexuelles" sur plusieurs de ses enfants.

Le couple ayant cinq enfants, âgés de 4 à 14 ans, aurait, sur une longue période, commis des agressions sexuelles sur plusieurs mineurs de la fratrie. 
Les faits ont été révélés par l’un des enfants de la famille. Retrouvé par les gendarmes de la Compagnie de Bellac après une fugue, il a raconté les faits présumés lors de son audition.

 

Un contexte familial très tendu

 

L'enfant qui a fugué s'est confié aux gendarmes de Bellac, dénonçant des violences sexuelles commises depuis longtemps envers certains des mineurs de la famille. Il a également parlé de conditions de vie insalubres dans un contexte familial d'alcoolisme et de misère sociale.

  

Placés en détention provisoire


Une information judiciaire a été ouverte. L’enquête est en cours. Les parents ont été placés en détention provisoire à l’issue de leur garde à vue.
Quant aux enfants, ils auraient été confiés aux services de l’Aide Sociale à l’Enfance. Une famille qui, jusqu'alors, ne semblait pas être suivie par les services sociaux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information