La préfecture de Haute-Vienne a annoncé dans un communiqué ce lundi 3 juillet, le report de l'acheminement au centre Alvéol de Peyrat-de-Bellac des 62 000 tonnes de pneus usagés de Wattelez. Des opposants à l'opération ont manifesté sur le site ce lundi matin.
Suite à sa rencontre à Bellac vendredi 30 juin avec une vingtaine d'opposants (élus et représentants d'associations environnementales) au projet d'enfouissement, le préfet de la Haute-Vienne a annoncé ce lundi 3 juillet matin, le report de l'acheminement de ces déchets caoutchouteux sur le site Alvéol de Peyrat-de-Bellac pour "la bonne information de tous". Les camions transportant ces pneus usagés devaient à l'origine arriver à Alvéol en début d'après-midi ce lundi.
62 000 tonnes de vieux pneus de l'ancienne usine Wattelez du Palais-sur-Vienne devraient être enfouis à Peyrat-de-Bellac au désespoir des opposants. Intervenants : Nadine Gesland, Alain Gay, Corine Hourcade Hatte, maire de Bellac. Equipe : Emmanuel Denanot, Henri Simonet, Antonio Dos Santos
•
©France 3