Boulangerie fermée : Condat veut sortir du pétrin

La boulangerie de Condat-sur-Vienne a fermé en juin 2015. Depuis plus de trois mois, les habitants doivent se contenter d'un dépôt de pain. La commune a décidé de prendre les choses en main pour favoriser l'implantation d'un nouveau commerce.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La boulangerie de Condat-sur-Vienne, la seule sur cette commune de Haute-Vienne de 49 000 habitants, a baissé le rideau définitivement après sa liquidation judiciaire en juin 2015. Depuis plus de trois mois les habitants sont donc contraints d'aller chercher leur pain ailleurs.

Le petit commerce en difficulté

La commune de Condat-sur-Vienne n'est pas la seule a être confrontée à la fermeture de ses petits commerces, mais le maire Bruno Genest (SE) a peut-être trouvé la solution. Un investisseur potentiel, un boulanger qui possède deux enseignes à Boisseuil et à Saint-Maurice-les-Brousse, pourrait venir s'installer. La commune lui a proposé un terrain de 3000 mètres2  "à un prix attractif".

Mais il faudra être patient. Cette nouvelle boulangerie n'ouvrira pas ses portes avant l'automne 2016. En attendant, les habitants devront se contenter d'un dépôt de pain dans un bar de la ville et de la vente de baguettes sur des tréteaux plantés à Pouzoulat, devant une épicerie ... fermée elle aussi. 


VIDÉO


Lieu : Condat-sur-Vienne (87)
Intervenants :

  • Bernard Drouillas,habitant de Condat-sur-Vienne
  • Michel Theiss, employé d'une boulangerie artisanale
  • Bruno Genest, maire de Condat-sur-Vienne (SE)

Reportage : GUIGNÉ Marine Guigné, Christian Chauleau
Montage : Alain Lafeuille

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information