Cet article date de plus de 5 ans

Boulangerie fermée : Condat veut sortir du pétrin

La boulangerie de Condat-sur-Vienne a fermé en juin 2015. Depuis plus de trois mois, les habitants doivent se contenter d'un dépôt de pain. La commune a décidé de prendre les choses en main pour favoriser l'implantation d'un nouveau commerce.
© Marine Guigné - F3Limousin
La boulangerie de Condat-sur-Vienne, la seule sur cette commune de Haute-Vienne de 49 000 habitants, a baissé le rideau définitivement après sa liquidation judiciaire en juin 2015. Depuis plus de trois mois les habitants sont donc contraints d'aller chercher leur pain ailleurs.

Le petit commerce en difficulté

La commune de Condat-sur-Vienne n'est pas la seule a être confrontée à la fermeture de ses petits commerces, mais le maire Bruno Genest (SE) a peut-être trouvé la solution. Un investisseur potentiel, un boulanger qui possède deux enseignes à Boisseuil et à Saint-Maurice-les-Brousse, pourrait venir s'installer. La commune lui a proposé un terrain de 3000 mètres2  "à un prix attractif".

Mais il faudra être patient. Cette nouvelle boulangerie n'ouvrira pas ses portes avant l'automne 2016. En attendant, les habitants devront se contenter d'un dépôt de pain dans un bar de la ville et de la vente de baguettes sur des tréteaux plantés à Pouzoulat, devant une épicerie ... fermée elle aussi. 


VIDÉO


durée de la vidéo: 01 min 38
Difficile de trouver du pain à Condat-sur-Vienne

Lieu : Condat-sur-Vienne (87)
Intervenants :

Reportage : GUIGNÉ Marine Guigné, Christian Chauleau
Montage : Alain Lafeuille

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie consommation