Cambriolages à répétition dans des magasins d'outillage de Haute-Vienne

Trois sociétés d'outillage ont été cambriolées dans la nuit de lundi à mardi 18 septembre ainsi que la nuit dernière à Saint-Victurnien, aux Cars et à Pageas en Haute-Vienne. Le préjudice global est estimé à plusieurs milliers d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont pris une vingtaine de machines, surtout des tronçonneuses, et la nuit dernière ils ont raflé ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de prendre. Gérard Moreau, société Limagri Moreau

C'est vers 4 h du matin dans la nuit de lundi à mardi 18 septembre que les cambrioleurs se sont introduits par effraction dans le magasin d'outillage Limagri Moreau de Saint-Victurnien. Des malfaiteurs qui sont retournés sur les lieux de leur 1er vol la nuit dernière (20 septembre) pour y dérober le reste de l'outillage de valeur. Le préjudice est estimé à plus de 10 000€.
 

2 autres cambriolages la même nuit...


Le même type de vol a eu lieu dans 2 endroits différents dans la nuit de lundi à mardi en Haute-Vienne. Aux Cars, tout l'outillage a disparu du magasin Rougier Matériaux, ce qui représenterait une somme d'environ 5000€. A Saint-Victurnien, les voleurs se sont introduits dans la société en déchirant une tôle du bardage mais "heureusement l'alarme s'est déclenchée et ils sont repartis presque bredouilles avec juste un vieil ordinateur portable", explique soulagé Philippe Martaillé de la société du même nom. L'an dernier, cette entreprise avait été victime d'un cambriolage, une quarantaine de tronçonneuses ainsi qu'un véhicule avaient disparu.
 

Une bande organisée ?


Même s'il est trop tôt pour l'affirmer, la proximité des magasins ainsi que la date des larçins laissent à penser qu'il pourrait s'agir d'une même bande organisée. Des plaintes ont été déposées. L'enquête a été confiée aux gendarmes de Saint-Junien et de Saint-Laurent-sur-Gorre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information