Changements au Limoges CSP : les explications de Céline Forte

Publié le
Écrit par Colyne Rongere

Au Limoges CSP, l’instabilité s’est installée. 3 défaites consécutives ces dernières semaines et en coulisse, du changement dans l’équipe dirigeante, avec notamment l'arrivée de Kevin Anstett comme nouveau directeur sportif. Mardi 8 février, Céline Forte, propriétaire du Limoges CSP, était en direct sur France 3 Limousin. Explications.

Pourquoi Kevin Anstett ? Qu’attendez-vous de lui ?

Céline Forte : la nouvelle recrue est là pour innover dans le recrutement. Son parcours montre qu’il est "scout" depuis 5 ans en France et dans le monde entier. C’est une nouvelle façon de recruter. C’est ce que je recherche avec Kevin.

Être "scout" dans le milieu du basket c'est dénicher des jeunes talents ?

CF : Oui, des jeunes talents et puis talents avertis. Tout ce qui va avec.

Il y a trois ans, une toute nouvelle équipe dirigeante, aujourd’hui il ne reste plus que deux personnes, vous et Yves Martinez, président du Limoges CSP. Cela veut dire que le casting n’était pas bon ?

CF : Pas du tout. Nous sommes arrivés dans un club qui n’était pas dans un très bon état, avec une trésorerie qui était épuisée. Nous avons aussi vécu le covid. Ce sont les aléas. Nous avons essayé d’éteindre l’incendie et nous reconstruisons sur des cendres, mais l’avenir est optimiste.

Avec quelle stratégie et quelle ambition pour les années qui viennent ?

CF : L’ambition sportive évidemment, c’est d’être dans le haut du classement puisque le Limoges CSP le mérite. D’un point de vue stratégique, devenir un club qui va s’assumer financièrement et qui va trouver des ressources autre que les ressources privées, grâce à nos partenaires et aux collectivités, ça demande un grand changement de structuration dans le club. Nous allons essayer de trouver des ressources ailleurs, justement pour exister au plus haut niveau.

Quand est-ce que les supporters auront une équipe capable de jouer les premiers rôles en Pro A ?

CF : L’année prochaine, j’espère ! Je ne suis pas devin donc je ne peux pas vous dire mais on fait en sorte de retrouver le haut de tableau très très rapidement.