Cieux (87) : mobilisation des parents d'élèves de l'école

Conséquences de la carte scolaire : l'école primaire de Cieux devrait perdre une classe à la rentrée prochaine. Les parents d'élèves se mobilisent ce jeudi 3 mars pour protester contre cette fermeture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le conseil départemental de l'éducation nationale (CDEN) avait validé le 9 février dernier, la fermeture de 14 classes et l'ouverture de 11 classes en Haute-Vienne à la rentrée prochaine. 

Une classe de Cieux fait partie des fermetures. 

Les parents d'élèves de l'école sont mobilisés pour éviter la fermture de classe. Ils ont déjà recueilli près de 600 signatures dans une pétition et attendent de pied ferme l'inspecteur d'académie attendu à Cieux cet après midi.

VIDEO 

Les précisions de Caroline Huet et André Abalo dans le 12/13 Limousin. 

©france 3 limousin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information