• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dans les coulisses d'une vie de châtelains... pas comme les autres !

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Notre série "Coulisses de..." nous emmène cette semaine à la rencontre des propriétaires du château de Brie, en Haute-Vienne. Des châtelains qui mènent une vie très différente de celle que l'on pourrait imaginer...

Par Gwenola Beriou

Florence et Pierre Du Manoir avaient un nom prédestiné !
Il y a 30 ans, ils ont hérité par la famille de Madame du château et du domaine de Brie, vaste propriété de 450 hectares au sud-ouest de la Haute-Vienne.

Mais ce couple de 83 et 86 ans ne vit pas exactement la vie de château...
Le domaine abrite une exploitation agricole, et le quotidien de ces octogénaires est rythmé par l'entretien des vaches limousines, des chevaux, et du domaine forestier.
Ils sont également hôtes touristiques : le site propose des chambres d'hôtes, deux salles de réception pour les mariages et six maisons de vacances disponibles à la location.

Bref, une vie bien remplie qui fait l'admiration de leur quatre filles et quatre petits-enfants, ainsi que des riverains, fascinés par leur formidable énergie et leur motivation sans faille.
 
Dans les coulisses de... ma vie de châtelain
Rencontre avec les propriétaires du château de Brie, en Haute-Vienne, qui ont une vie de châtelains... surprenante ! Reportage de Philippe Tanger, Nassuf Djailani et Xavier Beaudlet. Intervenants : Pierre et Florence Du Manoir, châtelains / Aude Henry, Employée Polyvalente

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Procès bébé secoué

Les + Lus