Le hameau de Courbefy n'a pas trouvé preneur

Le village abandonné de 19 batiments était proposé aux enchères ce lundi 20 février à Limoges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hameau tout entier à vendre, l'affaire n'est pas banale et elle a attiré du monde au tribunal. Mais pas d'acheteur. La mise à prix de 300 000 euros a refroidi les acquéreurs potentiels.

Ces derniers disposaient de 90 minutes  pour se déclarer par l'intermédiaire de leurs avocats, seuls habilités à faire monter les enchères dans ce type de procédure. Mais la sonnerie a rententit sans que personne n'ait fait de proposition.

Le hameau situé sur la commune de Bussière Galant, en Haute-Vienne appartient désormais à la banque qui avait prêté de l'argent au dernier propriétaire en date et qui avait fixé la mise à prix. Toute personne interessée dispose de 10 jours pour surenchérir, mais il lui en côutera 330 000 euros.

Courbefy était un très beau village de vacances dans les années 70. Mais différents propriétaires s'y sont succédés, le dernier en date a fait faillite et le village a été laissé à l'abandon, vandalisé et pillé. La municipalité de Bussière Galant aimerait qu'il retrouve une nouvelle vie. La communauté de communes était interessée, mais pas à ce prix, sachant que la rénovation des batiments à l'abandon coutera très très cher.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information