• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le hameau de Courbefy n'a pas trouvé preneur

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Le village abandonné de 19 batiments était proposé aux enchères ce lundi 20 février à Limoges.

Par Marie-France MANY

Un hameau tout entier à vendre, l'affaire n'est pas banale et elle a attiré du monde au tribunal. Mais pas d'acheteur. La mise à prix de 300 000 euros a refroidi les acquéreurs potentiels.

Ces derniers disposaient de 90 minutes  pour se déclarer par l'intermédiaire de leurs avocats, seuls habilités à faire monter les enchères dans ce type de procédure. Mais la sonnerie a rententit sans que personne n'ait fait de proposition.

Le hameau situé sur la commune de Bussière Galant, en Haute-Vienne appartient désormais à la banque qui avait prêté de l'argent au dernier propriétaire en date et qui avait fixé la mise à prix. Toute personne interessée dispose de 10 jours pour surenchérir, mais il lui en côutera 330 000 euros.

Courbefy était un très beau village de vacances dans les années 70. Mais différents propriétaires s'y sont succédés, le dernier en date a fait faillite et le village a été laissé à l'abandon, vandalisé et pillé. La municipalité de Bussière Galant aimerait qu'il retrouve une nouvelle vie. La communauté de communes était interessée, mais pas à ce prix, sachant que la rénovation des batiments à l'abandon coutera très très cher.

A lire aussi

Le feu est maîtrisé au parking Salinières

Les + Lus