Un village vendu aux enchères en Haute-Vienne

Le hameau de Courbefy était un très beau lieu de vacances, c'est aujourd'hui un village fantôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un village vendu aux enchères en Haute-Vienne

Courbefy, à coté de Bussière-Galant en Haute- Vienne est un village fantôme. Ce hameau isolé était encore il y a 3 ans et demi un superbe village vacances. Mais son dernier propriétaire a fait faillite et le village sera vendu aux enchères.

Lundi 20 février, le tribunal de grande instance de Limoges procèdera à la vente aux enchères du site dont le dernier propriétaire a fait faillite. Mise à prix 300 000 euros.

Courbefy est isolé et s'étend sur plusieurs hectares, au point culminant du parc régional Périgord- Limousin. Depuis 2 ans, le lieu n'est plus surveillé, les maisons ont toutes été squattées, pillées et vandalisées. 

C'est dans les années 70 que le hameau s'est transformé en village vacances, que des pavillons ont été construits aux côtés du bati ancien existant. Il y a quelques années, le site de Courbefy, avec sa quinzaine de batiments et de maisons, son restaurant, son immense piscine et ses cours de tennis était considéré comme un modèle de village vacances. Mais de nombreux propriétaires et gérants se sont succédé, personne n'était un véritable professionnel.

A quelques jours de la vente, aucun investisseur privé ne s'est montré interessé par l'acquisition du village. La communauté de communes des Monts de Chalus est tentée de le racheter pour y installer des particuliers. C'est au niveau de la mise à prix que le bât blesse. Car aux 300 000 euros, il faudrait ajouter plus d'un million d'euros de remise en état.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information