Le propriétaire du village de Courbefy attaque en justice

Ahae Press Inc. la société propriétaire du village de Courbefy (Haute-Vienne) occupé illégalement  par des artistes depuis le 15 octobre 2015 saisit la justice. Elle demande une ordonnance d'expulsion contre le collectif du CRIMM (Centre de recherche internationale pour un monde meilleur).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément la vie du village de Courbefy ne ressemble pas à un long fleuve tranquille. Ce hameau du Sud de la Haute-Vienne, acheté aux enchères pour 520 000 euros en mai 2012 par un photographe sud-coréen, décédé depuis dans de troubles circonstances, est occupé depuis quelques jours par un collectif baptisé le CRIMM (Centre de recherche internationale pour un monde meilleur).

Occupation illégale 

Depuis le 15 octobre 2015, un groupe d'artistes de cirque s'est installé dans une partie du village. Ils occupent illégalement un terrain d'une dizaine d'hectares laissé à l'abandon depuis la disparition du sulfureux homme d’affaires et photographe coréen.

Ahae Press Inc. saisit la justice 

Ce jeudi 22 octobre 2015, Ahae Press Inc. la société propriétaire du village de Courbefy dont le siège est à New-York, a fait savoir qu'elle assignait en référé au tribunal de grande instance de Limoges le CRIMM. Elle demande une ordonnance d'expulsion contre ce collectif. L'audience doit avoir lieu demain, vendredi 23 octobre à 11 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information