Merci pour votre participation !France 3 Régions teste l'intérêt pour la fonctionnalité "écouter un article". Votre action est essentielle pour son potentiel développement.
Le Limousin comporte de nombreuses demeures d'excellence. Au coeur d'un parc de 12 hectares, à Saint-Junien-les-Combes en Haute-Vienne, le château de Sannat offre un beau point de vue sur les monts de Blond. Après plusieurs années de travaux, une partie du château est ouvert à la location.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il n'y avait aucun confort, il n'avait jamais été modernisé. Nous avons entrepris avec ma femme de le rénover complètement. Jacques de Sainte-Croix, comte du château de Sannat
Au décès de son père en 1980, Jacques de Sainte-Croix hérite du château de Sannat à Saint-Junien-les-Combes. S'ensuivront 40 années de travaux pour réhabiliter cette demeure de la fin du XVIIIe siècle qui compte une vingtaine de pièces.
Situé sur un promontoire, Sannat n'avait pas l'eau courante. Un aïeul du comte de Sainte-Croix a fait creuser des tranchées sur 3 km et parfois jusqu'à 8 m de profondeur pour amener via des buses l'eau courante au château. Une installation classée.
"Au départ, c'était un terrain vague, j'ai voulu adoucir la façade par des accroches de verdure" explique Claude de Sainte-Croix, la comtesse du château de Sannat. Jardins à la Française, clos ou contemporain, les propriétaires ont reçu en 2003 le prix du jardinier délivré par le ministère de la culture.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité