La rédaction de France 3 Limousin s'est procurée ce mardi 18 août une copie de la lettre de démission de Josette Libert, maire d'Ambazac. Une missive dans laquelle l'édile justifie son retrait par des raisons personnelles et politiques.
Dix jours après l'annonce de son départ surprise, la rédaction de France 3 Limousin s'est procurée la lettre de démission de la maire d'Ambazac, Josette Libert. Une missive qui met en lumière les raisons du départ de l'édile élue en mars 2014.Attaques politiques
Des motivations d'ordres personnelles et politiques. Josette Libert dénonce les comportements de ses opposants : "le mandat qui m’a été confié par les citoyens d’Ambazac en mars 2014 n’est pas respecté par l’opposition municipale", écrit-elle soulignant les méthodes employées par ses adversaires : "mensonge, mauvaise foi, attaques personnelles, remise en cause du travail des agents...Si le débat démocratique est nécessaire et utile, ce comportement est nuisible à la construction et à un fonctionnement utile aux citoyens."Les reproches sont également d'ordre politique. En cause "les réformes menées à marche forcée au niveau national" qui "vont à l’encontre de ce que je pense nécessaire pour mon pays et le fonctionnement de ses institutions". Des décisions prises au plus haut niveau de l'Etat qui, selon la maire, "empêchent la réalisation des projets les plus utiles pour la population". Pour conclure, "j’ai tenté de faire face le plus longtemps possible, mais la force et les moyens me manquent pour pouvoir poursuivre cette mandature."
La lettre de démission de Josette Libert, maire d'Ambazac