A la surprise générale, Josette Libert, maire de la commune d'Ambazac a présenté sa démission, ce samedi, à la préfecture de la Haute-Vienne
Josette Libert, maire Limousin Terre de Gauche à Ambazac a déposé sa démission à la préfecture de la Haute-Vienne, ce samedi. Une vraie surprise pour les élus y compris ceux de la majorité. Si les raisons de ce geste demeurent inconnus pour le moment un climat tendu s'est installé au Conseil municipal peu après son accession au poste de maire d'Ambazac. En cause, l'affaire du centre équestre du Muret, géré par la commune.
Juillet 2014 : Vincent Carles, instructeur équestre, est licencié pour faute grave. Il porte l'affaire au tribunal des prud'hommes qui tranche en sa faveur et condamne la commune à lui verser 121 000 euros. A l'heure actuelle aucun lien ne permet d'affirmer que cette démission est due à cette affaire au demeurant sensible. Pris de cours personne ne s'est encore présenté pour prendre la succession de Josette Libert. Pour l’heure cette dernière s’est refusée a tout commentaire.