En Haute-Vienne le parti de Marine Le Pen sera présent dans presque tous les cantons sauf un, celui de Châteauponsac. Dans ce dernier, le Front National apporte son soutien au duo Gérard Rumeau / Yvonne Jardel ... qui n'en veut pas
Avec 40 candidats dans 20 cantons sur les 21 que compte la Haute-Vienne, le parti de Marine Le Pen a fait de ce scrutin un objectif important. Poursuivant ainsi sa stratégie d'implantation d'élus locaux.
Mais à Châteauponsac la situation est différente, le canton du nord de la Haute-Vienne fait partie des 3 cantons français ou le FN apporte son soutien à des candidats "hors parti". Comme le rappelle cet article publié dernièrement par le quotidien La Voix du Nord.
On se souvient que lors de la dernière élection présidentielle Gérard Rumeau, le maire de Châteauponsac, avait parrainé la candidature de Marine Le Pen. Ce soutien à un mois du scrutin ressemble donc bien à un renvoi d'ascenseur.
Sauf que les intéressés semblent un peu gênés d'être associés à l'image du parti frontiste. Lors de la dernière session du conseil général Yvonne Jardel a publiquement rappelé qu'elle ne voulait pas du soutien du FN "Nous continuons la campagne droit dans nos bottes" a-t-elle déclaré.