L'entreprise Steva de Bessines en attente de repreneur

Une réunion avec les représentants de l'État, ceux de l'entreprise, ceux du personnel et des élus régionaux avait lieu à la préfecture de Limoges ce lundi 17 décembre après-midi. Pour l'instant, un repreneur pour Steva est en lice, peut-être un autre en ligne de mire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une heure de réunion avec le préfet de la Haute-Vienne Seymour Morsy, les parties prenantes sont sorties avec quelques pistes concernant la reprise de l'entreprise Steva de Bessines-sur-Gartempe.

110 salariés dans l'attente 


L'offre actuelle de reprise du groupe italien OMA, prévoit 42 licenciements sur les 110 salariés de Steva. Une reprise jugée insatisfaisante pour les représentants de l'entreprise. La députée LREM Marie-Ange Magne plaidait, elle, pour un délai demandé lors du prochain rendez-vous au tribunal de commerce de Lyon le 22 janvier prochain.
 

Une autre piste ?


Le préfet a évoqué d'autres pistes pour l'équipementier automobile, sans les nommer. Bruno Grimaux, délégué syndical F.O de Steva, en dit plus, parlant d'une piste avec l'entreprise Liberty d'Orléans qui aurait des vues sur le site de Bessines. Un possible nouveau délai qui inquiète les syndicats prêts pourtant à renoncer à une quinzaine de postes et à quelques acquis. La visite du PDG d'OMA, potentiel repreneur de Steva, est attendue mercredi 19 décembre à Bessines.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information