Des oeuvres de 3 artistes d'art brut sont présentées jusqu'au mois de juin au musée Cécile Sabourdy de Vicq-sur-Breuilh en Haute-Vienne. Une exposition à découvrir dont notamment les créations du maçon Roland Vincent, autodidacte originaire de Sardent en Creuse.
"L'éloge de l'étrange", titre de cette exposition temporaire du musée d'art brut et d'art naïf de Vicq-sur-Breuilh. Des paysages en suspension de la peintre Hélène Duclos, des galets gravés de Jean Pous ainsi que les créations d'un artiste sculpteur autodidacte creusois, Roland Vincent.
Le musée Cécile Sabourdy consacre à travers cette exposition sa 1ère rétrospective autour de l'oeuvre de Roland Vincent. Un artiste creusois, né en 1948 à Sardent, maçon et tailleur de pierres. Dans les années 90, il récupère des morceaux granit dont il va accompagner les formes naturelles pour leur donner figure humaine.
Roland Vincent créera ultérieurement de petites figures à partir de poudre de roche modelée : les Babouias. Une oeuvre à découvrir au musée Sabourdy de Vicq-sur-Breuilh jusqu'au mois de juin.