Jean-Paul Denanot a fait part de son effroi après les explosions qui ont frappé Bruxelles ce matin, 22 mars 2016. Dans un communiqué, le député européen (de la circonscription Centre Massif-central) témoigne sa sympathie aux familles et aux proches des personnes touchées.
Le député européen Jean-Paul Denanot ne se trouvait pas à Bruxelles ce mardi matin et c'est depuis la Haute-Vienne qu'il suit l'évolution de la situation après les attaques qui ont touché la capitale belge ce mardi 22 mars 2016.
La sécurité est la première des libertés
Deux explosions se sont produites vers 8h à l'aéroport de Bruxelles, puis une autre explosion vers 9h a eu lieu dans le métro dans la station de Maelbeek en plein cœur du quartier des institutions européennes. Jean-Paul Denanot "le Parlement européen et le quartier des institutions constituent une cible privilégiée. Les niveaux d’alerte sont au maximum."Selon le journal Le Monde, "le Parlement européen, situé à quelques minutes de là, a renforcé son niveau d’alerte au niveau jaune (l’équivalent de l’alerte niveau 4 belge). Toutes les portes en sont actuellement fermées."