Avenir incertain pour l’entreprise Deguillaume à Eymoutiers

L’entreprise Deguillaume, située à Eymoutiers est en sursis. Placée en liquidation judiciaire, le tribunal de commerce étudie ce mercredi 1er décembre 2021 la situation de l’entreprise dont une offre de reprise. La décision du tribunal sera rendue la semaine prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis deux semaines l’entreprise de fabrication de bennes métalliques Deguillaume, située à Eymoutiers (Haute-Vienne) est placée en liquidation judiciaire avec continuité de l’activité pour ses 37 salariés. Aujourd'hui, mercredi 1er décembre 2021, le tribunal de commerce de Limoges étudie la situation de l’entreprise. Avec une lueur d’espoir : l’offre de reprise de la société Steva, qui s’est manifestée la semaine dernière.

L’entreprise Steva est connue dans le Limousin puisque c’est elle qui a repris en 2015 l’entreprise Altia de Bessines et avait mené d’importants investissements dans cette usine.

Cette fois-ci, la société propose 1.5 millions d’euros d’investissement qui comprennent 800 000 euros, avancés par l’État, et 500 000 euros, avancés par la Région. L’apport concret du repreneur s’élève à 200 000 euros. De plus, Steva s’engage à conserver les emplois et promet même de créer quatre postes.

Décision attendue la semaine prochaine

Des aides qui sont intervenues par l’action de la maire d’Eymoutiers, Mélanie Plazanet, et de la députée Sophie Beaudouin-Hubière. Cette dernière a activé ses réseaux à Bercy pour débloquer l’avance financière.

De leur côté, les représentants du personnel préfèrent garder le silence. Ils ne veulent pas nourrir de faux espoirs. La décision du tribunal sera rendue la semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information