La ferme de Villefavard, en Haute-Vienne, séduit les grands pianistes internationaux

© E. Braud
© E. Braud

La ferme de Villefaverd a la chance d'accueillir des artistes de  renom. Ils viennent pour bénéficier de l'acoustique du lieu et enregistrer leurs morceaux. Le pianiste virtuose Roustem Saïtkoulov est le 13e , pour cette année 2019, à enregistrer un album sur place, un dique dédié à Chopin.
 

Par Christophe Bodin

C'est un succès et un privilège pour la Ferme de Villefavard, les artistes de renom viennent y enregistrer leurs albums. Dans ces anciens bâtiments de ferme entièrement réaménagés au service de la musique classique, les virtuoses aiment à s'installer pour faire leurs enregistrements.

Cette année 2019,  Roustem Saïtkoulov, pianiste international, est ainsi le 19e à séjourner sur place pour produire un disque avec la maison d'édition creusoise Ad Vitam Records. Il enregistre en ce mois de décembre des compositions de Chopin, un artiste dont il admire la sensibilité.

Il y a une émotion très personnelle qui passe tout au long de son oeuvre, d'une manière constante, éloquente et très forte.

Entre deux déplacements à travers le monde, il arrive du Japon et repartira vers la Suisse, Roustem Saïtkoulov est en résidence à Villefavard. Ce dimanche, il donnera un concert sur place, à 16h. Au programme : Jean-Sébastien Bach et Frédéric Chopin.

Pour la saison 2020, les enregistrements vont se poursuivre, le planning est déjà largement occupé pour l'année à venir.
 
Le pianiste international Roustem Saïtkoulof a posé ses valises pour quelques jours à la Ferme de Villefavard



 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus