Le club Feytiat Basket 87 regroupe cette saison près de 300 licenciés, avec une équipe phare en Nationale 1 féminine. Cette saison, c’est la mieux placée des équipes de basket féminin du Limousin.


Du mini-basket au plus haut niveau, il y a du basket pour tous à Feytiat. Le club, fondé en 1967, fêtera cette année ses 51 ans. Un club qui s’est offert un changement de nom, l’historique FCL (Foyer culturel laïque) est devenu, tout simplement le Feytiat Basket 87, avec en prime un petit diablotin comme effigie.

Mais les principes fondateurs du club, eux, n’ont pas changé,  avec deux axes majeurs : formation et compétition.  La meilleure équipe masculine évolue en Nationale 3, la meilleure féminine en Nationale 1. Cette année l’équipe de NF1 est la mieux classée de tout le limousin, devant l’équipe de Brive et devant le LABC.

Coté sport au féminin, Feytiat a aussi en charge l’équipe Elite des U15 féminines. Les jeunes joueuses du pôle Espoir de Limoges s’entrainent chaque semaine avec Benjamin Villeleger, l’éducateur sportif et entraîneur principal du club.

Feytiat est labellisé par la fédération "école française de mini-basket", et propose aux bambins de s’initier au basket en s’amusant, avec un travail sur le développement de la motricité.

Avec un budget annuel de 250 000 €, le club se gère comme une entreprise, c’est le président, Stéphane Serve,  qui le précise lui-même, dont près de 100 000 € pour l’équipe fanion.

Un président qui espère bien que son équipe n°1 arrivera au fil des saisons à se hisser en LF2, et qui nourrit un rêve : un équivalent du CSP côté dames, monter une équipe féminine en Limousin capable d'évoluer au plus haut niveau national.