Fin du port du masque dans les écoles primaires de la Haute-Vienne

La Haute-Vienne rejoint la liste des départements au taux d’incidence inférieur, pendant cinq jours consécutifs, à 50 sur 100 000 habitants. Le département passe donc au niveau 1 du protocole sanitaire : les enfants des écoles primaires pourront enlever leur masque à l’école.

La Haute-Vienne est désormais classée au niveau 1 du protocole sanitaire en vigueur en France pour faire face à la crise du covid-19. Ainsi, les élèves des écoles primaires pourront ôter leur masque à partir du 18 octobre 2021 dans tout le département, comme c’était le cas en Corrèze et en Creuse depuis le 4 octobre dernier. Si le port du masque n'est plus obligatoire pour ces écoliers, il reste néanmoins obligatoire dans les espaces clos pour les collégiens et les lycéens. De plus, grâce au passage au niveau 1 du département, la pratique d'activités physiques et sportives en intérieur et à l'extérieur s'y fait sans restriction. 

C'est ce jeudi 14 octobre que le journal officiel a mis à jour sa liste des niveaux des départements. Désormais, il y en a 79 en France qui sont au niveau 1 ce qui veut dire que leur taux d’incidence est inférieur à 50 pour 100 000 habitants depuis cinq jours consécutifs.

 

Le taux d'incidence en Haute-Vienne, au 10 octobre 2021, est de 29.67 pour 100 000 habitants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation