La fin du port du masque dans les écoles primaires : en Haute-Vienne, ce n'est pas pour demain

Avec un taux d’incidence à 55 pour 100 000 habitants, la Haute-Vienne voit s’éloigner l’allègement de son protocole sanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière, mercredi 22 septembre 2021, le département de la Haute-Vienne affichait un taux d'incidence de 51,8 cas pour 100 000 habitants laissant présager de bonnes nouvelles. Malheureusement, la courbe n'a pas continué sa baisse et l'espoir de voir lever le port du masque dans les écoles primaires au 4 octobre 2021 a pris fin.

A la différence de la Creuse et de la Corrèze, la Haute-Vienne ne figure pas dans le journal officiel qui prévoit les modifications des mesures sanitaires. 

Cette carte indique en bleu foncé, les départements où le taux d'incidence reste supérieur à 50 et où le proctocole sanitaire se poursuit sans changement. 

 

Avec 16 cas pour 100 000 habitants par semaine, le taux d’incidence creusois est rassurant. En Corrèze aussi, la covid recule. Avec un nombre de contamination de 19 pour 100 000 habitants.

A la différence de la Haute-Vienne, ces chiffres permettront d’alléger le protocole sanitaire en place dans ces deux départements.

Quels changements dès le 4 octobre prochain ?

Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les écoles primaires. Toutefois, Il le restera en intérieur dans les collèges et les lycées. Désormais, la pratique d’une activité physique se fera en extérieur comme en intérieur, sans restriction.

Enfin, dans les trois départements, le pass sanitaire devient obligatoire dès 12 ans à partir de ce jeudi 30 septembre 2021

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité