Les sapeurs pompiers et les gendarmes lancent un appel à la prudence en cette période de sécheresse où les risques d'incendie sont particulièrement importants
L'incendie s'est déclaré sur le site d'Auphelle, à Peyrat-le-Château en Haute-Vienne, en bordure du lac de Vassivière, à proximité d'un camping. D'importants moyens ont été déployés : quatre véhicules d'incendie et une vingtaine de sapeurs ont été mobilisés.
Les secours, qui ont été appelés en début d'après-midi, ont pu maîtriser rapidement le feu. Fort heureusement, l'incendie ne s'est pas propagé à la forêt de sapin située à proximité, le long de la départementale 222.
A l'origine du feu, un particulier qui aurait tenté de détruire un nid de frelons mais les flammes se sont rapidement propagées. Aucun blessé n'est à déplorer mais 2 000 mètres carrés de broussailles ont été entièrement détruits.
Les sapeurs pompiers lancent donc un appel à la prudence en cette période estivale où la moindre imprudence peut avoir des conséquences graves.