En Haute-Vienne, des gendarmes patrouillent devant les cimetières pour le WE de la Toussaint

La gendarmerie de la Haute-Vienne appelle à la vigilance les familles qui se rendent au cimetiète en ce week-end de la Toussaint afin d'éviter des vols à la roulotte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce long week-end de la Toussaint et de la fête des morts, de nombreuses personnes se rendent dans les cimetières afin de témoigner leur affection aux personnes chères décédées en déposant notamment des chrysanthèmes sur les tombes. Suite à différentes affaires de vols survenues ces dernières années en Haute-Vienne, les gendarmes appellent les familles à la prudence afin d'éviter des vols "à la roulotte".

 

Se rendre dans les cimétières est une pratique qui a tendance à s'étioler avec les nouvelles générations. Selon la dernière étude « les Français et les obsèques », menée par la Chambre syndicale nationale de l'art funéraire (CSNAF), en partenariat avec le Crédoc et citée par le Parisien, les Millennials vont à contre-courant de leurs aînés. Ainsi 38 % des 18-39 ans ne se rendent jamais au cimetière.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information