En quelques jours à peine, six vols ont été commis dans des véhicules garés près des cimetières de Saint-Vitte-sur-Briance, Tersannes, Peyrat-de-Bellac et Bussière-Bofy en Haute-Vienne. La Toussaint approche, la gendarmerie appelle à la vigilance.
11 octobre, premier vol commis dans une voiture fracturée sur le parking du cimetière de Saint-Vitte-sur-Briance. Un sac à main a été dérobé.
Le 12 octobre, 2 autres faits sont recensés sur le parking du cimetière de Tersannes. Là encore, 1 sac à main est dérobé ainsi qu’un ordinateur portable. Le 12 octobre toujours, quasi même scénario sur les parkings des cimetières de Peyrat-de-Bellac et de Bussière-Boffy où 3 autres vols sont commis avec toujours le même mode opératoire et des préjudices similaires.
Les parkings des cimetières ciblés par les voleurs à La Toussaint
Comme un rituel chaque année, les voleurs attendent les traditionnels visites aux cimetières pour commettre leurs méfaits. La gendarmerie de la Haute-Vienne a donc renforcé ses surveillances à proximité des cimetières en période de la Toussaint. Mieux vaut ne pas laisser d'objets en vue dans sa voiture même fermée à clé.
Si vous êtes témoin d’un comportement suspect ou d’un vol à la roulotte, composez immédiatement le 17.