VIDEO. Les champions de France du boomerang réunis à Blond en Haute-Vienne

Publié le
Écrit par Noëlle Vaille .
durée de la vidéo : 01min 48
Les championnats de France de boomerang se déroulaient tout ce week-end en Haute-Vienne. L'occasion de découvrir cette discipline rare et peu connue. ©France 3 Limousin

Ce week-end les championnats de France de boomerang se sont tenus à Blond, en Haute-Vienne. Une vingtaine de participants, venus de toute la France, étaient réunis pour cette compétition rare et peu connue.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

De la précision, de la force, de bons réflexes et pas mal de souplesse. Telles sont les qualités d’un lanceur de boomerang. A fortiori quand il faut exercer des figures imposées telles qu’« une main sous la jambe », « deux mains dans le dos »... Pas évident dans ces conditions de rattraper l’objet.

C'est pourtant ce type d’épreuves qu’ont dû affronter les 22 lanceurs, venus de toute la France, qui se sont retrouvés à Blond, en Haute-Vienne, pour les championnats de France de boomerang.

Avec 1500 pratiquants dans le pays (dont une centaine seulement qui font de la compétition) cette discipline sportive qui dépend de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) est encore peu connue.

A l’issue de ces deux jours de compétition mixte, la lanceuse Marie Appriou, licenciée à Bordeaux, a été sacrée championne de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité