Huit personnes interpellées en Haute-Vienne pour usage, détention et cession illicite de stupéfiants

Sept hommes et une femme âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés. Ils résident à Coussac-Bonneval, à Limoges et Panazol. Tous sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Limoges pour usage, détention et cession illicite de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé le 7 juillet dernier dans un parc de Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne, deux individus sont contrôlés par la police municipale. Ils sont interpellés par la gendarmerie nationale car ils s'apprêtaient à consommer des produits stupéfiants. Tous deux sont placés en garde à vue et reconnaissent faire usage régulièrement de cannabis. Aucun produit n'est retrouvé à leur domicile. 

Cependant des éléments permettent d'identifier leur fournisseur qui est très vite arrêté. Chez lui, lors d'une perquisition, 612 gr de résine de cannabis, 109 gr d’herbes de cannabis et la somme de 4910 euros ont été trouvés. 

Tous sont laissés libres mais l'enquête se poursuit.
Le 10 octobre dernier, une opération de police judiciaire est menée par les militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Junien (87) sur Limoges et Panazol. Elle conduit à l’interpellation de plusieurs personnes. Les perquisitions permettent de découvrir 23 gr de résine de cannabis, 15 gr d'herbe de cannabis,14 pieds de cannabis. 

Au total huit personnes sont interpellées. Toutes sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Limoges pour usage, détention et cession illicite de stupéfiants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information