Sept hommes et une femme âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés. Ils résident à Coussac-Bonneval, à Limoges et Panazol. Tous sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Limoges pour usage, détention et cession illicite de stupéfiants.
Tout a commencé le 7 juillet dernier dans un parc de Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne, deux individus sont contrôlés par la police municipale. Ils sont interpellés par la gendarmerie nationale car ils s'apprêtaient à consommer des produits stupéfiants. Tous deux sont placés en garde à vue et reconnaissent faire usage régulièrement de cannabis. Aucun produit n'est retrouvé à leur domicile.
Cependant des éléments permettent d'identifier leur fournisseur qui est très vite arrêté. Chez lui, lors d'une perquisition, 612 gr de résine de cannabis, 109 gr d’herbes de cannabis et la somme de 4910 euros ont été trouvés.
Tous sont laissés libres mais l'enquête se poursuit.
Le 10 octobre dernier, une opération de police judiciaire est menée par les militaires de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Junien (87) sur Limoges et Panazol. Elle conduit à l’interpellation de plusieurs personnes. Les perquisitions permettent de découvrir 23 gr de résine de cannabis, 15 gr d'herbe de cannabis,14 pieds de cannabis.
Au total huit personnes sont interpellées. Toutes sont convoquées devant le tribunal correctionnel de Limoges pour usage, détention et cession illicite de stupéfiants.