Il neige à gros flocons sur le Limousin

Un épisode neigeux touche les 3 départements limousins ce vendredi 7 janvier. En milieu de matinée, les conditions de circulation étaient difficiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les saleuses sont en action depuis 6 heures ce matin sur les grands axes en Limousin, les conditions de circulation étaient encore délicates à la mi-journée. Sur la RN 145, les voitures roulaient au pas tout près de Guéret. 

Alors que la neige tombait à gros flocons sur Limoges, on a déploré 4 pertes de contrôles sur l'A20. Heureusement, il n'y a eu que de la tôle froissée et pas de blessés. Vers 11h00, les gendarmes signalaient un accident matériel dû à un dépassement hasardeux sur le viaduc de Pierre Buffière.

La perturbation qui traverse le Limousin a blanchi les sols, mais les capteurs de météo France ne relèvent pas actuellement de hauteurs significatives. La pluie va progressivement remplacer la neige sur Limoges. Cette dernière va continuer à tomber plus en altitude.

Sur l'autoroute A89

Une quarantaine d'engins et 100 agents sont actuellement en action sur l'autoroute des présidents en Corrèze, pour déneiger la voie de droite. Ils attendaient la perturbation depuis 4 heure du matin. Elle a pris du retard et n'est arrivée qu'à 8 heures.

Dès que la neige cessera de tomber, probablement en début d'après midi, toute l'autoroute sera déneigée. Les images de cette webcam montrent que la couche de poudreuse est importante.

En altitude, près d'Ussel et Egletons, la neige tombera de nouveau en fin d'après midi et toute la nuit prochaine. Une accalmie est prévue le samedi 8 janvier. La vigilance sera de nouveau de mise dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information