Départ en vacances. Trop de monde sur les routes : plusieurs bretelles d'accès à l'A20 sont fermées

À partir de ce vendredi 19 juillet, dès 15 heures, la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Centre Ouest ferme l'accès à l'autoroute A20 par les bretelles de La Bastide et de Technopole. L'objectif est de réguler le trafic lors des grands départs en vacances.

Prudence si vous prenez la route pour les vacances ! La circulation s'annonce particulièrement dense pour ces prochains week-ends. Comme chaque année, lors de la saison estivale, période de grands départs en vacances, des mesures sont prises par la DIR Centre Ouest afin d'éviter la saturation du trafic routier de l'A20 par Limoges. 

Quels jours sont concernés ? 

La section urbaine de Limoges, les bretelles d’accès à l’autoroute A20 des diffuseurs n°31 (Technopole) et n°32 (La Bastide) seront fermées, dans le sens nord-sud, les vendredis de 15 h à 20 h et les samedis de 8 h à 18 h. Les week-ends concernés sont les suivants : 

 le vendredi 19 juillet
• le samedi 20 juillet
• le vendredi 26 juillet
• le samedi 27 juillet
• le vendredi 2 août
• le samedi 3 août
• le vendredi 9 août
• le samedi 10 août

Selon Bison Futé, la circulation risque d'être particulièrement importantes sur les principaux axes routiers du pays. Les difficultés vont se cumuler autour des grandes agglomérations. Dans les zones d'accès au centre-ville et les zones commerciales se rejoignent le trafic local et le passage des vacanciers. 

Des solutions de contournement 

Des déviations seront mises en place pendant ces périodes à partir du diffuseur n°31 (Technopole) par les RD 250 et RD 29 jusqu’à l’échangeur n°33 (Les Casseaux), et via le boulevard Robert Schuman pour le diffuseur 32 (La Bastide).

Il est conseillé d'éviter d'emprunter l'autoroute A20 pour des déplacements à usage local durant ces périodes, afin d’éviter d’être piégé dans les perturbations prévues.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité