Itinéraire bis à Bussière Poitevine

Entre Limoges et Poitiers, à quelques kilomètres de la Vienne, le bourg de Bussière Poitevine compte 850 habitants. Notre série "Itinéraire bis" vous propose de rencontrer quelques-uns de ses habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre série Itinéraire bis nous permet de partir à la rencontre des habitants de petites communes du Limousin.

Entre Limoges et Poitiers, à quelques kilomètres de la Vienne, le bourg de Bussière Poitevine compte 850 habitants. Intervenants : Gérard Poirier, habitant de Bussière-Poitevine, Charlotte Nightingale, propriétaire d'un salon de thé, Marithé Malejac, association sportive Bussière à pied, Antoine Guitteny, boulanger. Equipe : Martial Codet-Boisse, Matthieu Dégremont, Cédric Quériaud, Sébastien Passelergue. ©France 3

A Bussière Poitevine, au nord de la Haute-Vienne, on trouve dans l'église une vierge en plâtre. Particularité, elle avait été récupérée par le curé dans un village de la Marne rasé lors de la guerre de 14/18. 
 

30 km de chemins de randonnée

La commune dispose de nombreux chemins de randonnées le long de la Gartempe, plusieurs moulins jalonnent ce parcours. On peut y voir de très belles écluses et si vous avez de la chance, des castors qui ont élu domicile sur les berges pourraient montrer le bout de leur nez.
Dans la commune nous avons également rencontré une anglaise, Charlotte Nightingale, qui a ouvert un salon de thé depuis 2016 ainsi qu'un boulanger fabriquant du pain au levain bio. Antoine Guitteny, est en production directe, il cultive ses céréales au-dessus de son exploitation, et fait cuire tous les vendredis dans son four plus que centenaire, près de 50 kgs de pain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information