Notre série Itinéraire Bis vous entraîne ce jeudi 18 décembre 2020  à La Geneytouse. Un petit village de la Haute-Vienne qui abrite entre autre la plus petite bibliothèque de France.
 

A l’est de Limoges, en Haute-Vienne, sur la route d’Eymoutiers, direction La Geneytouse.
Ce jeudi 18 décembre 2020 Martial Codet-Boisse affronte le brouillard pour vous emmener découvrir cette petite commune de 942 habitants, et précision importante, « située à 480 mètres au-dessus du niveau de la mer ».

Première étape à l’épicerie-multiservices du village « Les Genets » où, comme dans les plus grands magasins de l’époque, on trouve de tout : La Poste, le gaz, le dépôt de pain, le poisson frais, du jambon et du fromage à la coupe, etc.
Ce multiservice est tenu par Gaëlle Bordas :

J’ai la chance d’avoir les associations, le comité des fêtes, le foot et la mairie qui me font travailler. Parce que, sans eux, l’épicerie ça serait juste.


Martial Codet-Boisse vous emmène aussi découvrir la plus petite bibliothèque de France. Elle est installée dans l’ancienne porcherie du presbytère et abrite un trésor… une vinylothèque rare.

Au programme aussi du boeuf bourguigon et des pommes bio.
Pour en savoir plus, voici notre reportage.
 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité