"Je voulais le faire en Limousin" : l'ex-miss Sophie Vouzelaud portera la flamme paralympique

Plus sur le thème :

Elle le savait depuis longtemps, mais avait dû garder le silence jusque-là. Sollicitée directement par les organisateurs, l’ancienne Première Dauphine de Miss France 2007, la haut-viennoise Sophie Vouzelaud fera partie des porteurs de la flamme paralympique, lors de son passage en Limousin, en août prochain.

"On le savait depuis longtemps, mais on n’avait pas le droit d’en parler jusque-là. Mais maintenant, c’est bon !"

Elle n’est pas peu fière, la maman de Sophie Vouzelaud, en confirmant la nouvelle au téléphone. Oui, sa fille fera partie des porteurs de la flamme paralympique, en août prochain, vraisemblablement lors de son passage par Limoges et le Limousin, le 26 août. 

C’est en septembre dernier que l’ancienne Première Dauphine de Miss France 2007 a été directement sollicitée par les organisateurs pour participer à la manifestation. Sourde de naissance, elle n’a pas hésité une seule seconde, touchée et fière de pouvoir participer et de défendre ainsi la cause du handicap 

Et, au contraire d’autres, comme Meruzhan Karapetyan qui n’ont pas forcément eu le choix du lieu et de la date, elle si !

"On m’a proposée de le faire sur Paris. Mais je ne le souhaitais pas. Je voulais le faire en Limousin, parce que c’était important pour moi de le faire chez moi ! Mais comme les autres, je n’ai pas plus de détails pour l’instant, sur la date et sur le lieu précis de mon relais."

Après ses déboires récents sur les réseaux sociaux, pour lesquels elle a porté plainte, Sophie Vouzelaud a pu annoncer avec fierté et bonheur la nouvelle sur son compte officiel. Et cette fois, oui, c’est vrai, et c’est tant mieux !

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité