La Haute-Vienne en vigilance orange canicule

Des températures très élevées sont attendues cet après-midi mardi 19 juillet sur la Haute-Vienne. 12 départements français ont été placés en vigilance orange par Météo France. Un épisode caniculaire qui nécessite de prendre des précautions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Températures élevées prévues cet après-midi : 38 degrés à Rochechouart, Limoges, Saint-Victurnien et Eymoutiers. On attend également 37 degrés à Nexon, Saint-Léonard-de-Noblat, Bellac, Bessines ou Saint-Sulpice-les-Feuilles.

Le ministère de la santé a lancé hier lundi 18 juillet l'activation de la plateforme téléphonique conseil canicule au 0800 06 66 66 (numéro gratuit). De fortes chaleurs qui nécessitent de prendre des précautions notamment pour les personnes âgées de plus de 65 ans, celles qui sont dépendantes, les femmes enceintes et les jeunes enfants.

Les conseils :
- Fermez fenêtres et volets pendant la journée, aérez la nuit
- Utilisez ventilateurs et climatisation sinon se rendre dans un endroit frais et climatisé (cinéma, grande surface...)
- Se rafraîchir le corps plusieurs fois par jour
- Boire beaucoup d'eau et mangez normalement
- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes sinon portez couvre-chef et vêtements légers
- Limitez les activités physiques

Les symptômes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance. Pour en savoir plus, consultez le site du ministère de la santé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information