Le concept du truck à repasser arrive en Haute-Vienne

Alors que les food-trucks sont devenus communs à Limoges, le truck à repasser arrive en Haute-Vienne. L’initiative a été lancée il y a quelques jours par Manuela Chabreron.

Quand Manuela Chabreron repasse à la maison, elle s’enferme dans une petite pièce et met de la musique. Pour elle, il ne s’agit aucunement d’un travail. C’est un vrai moment de détente.

Mariée et mère de plusieurs enfants, elle a fait tous les métiers : caissière, routier, livreuse puis conductrice de bus. Puis elle a du se reconvertir professionnellement à la suite d’un problème de santé : "Un jour, j’ai vu ce reportage sur un truck à repasser dans l’Oise. J’ai eu envie de faire la même chose."

Deux ans de patience

Le concept du truck à repasser lui a tout de suite plu. Mais les banques ont été réticentes à lui prêter 60 000 euros pour acheter un camping-car : « l’investissement était important et l’idée très innovante. J’avais vraiment besoin que mon banquier me suive ».

Lundi 5 septembre 2022, le rutilant truck à repasser de Manuela est enfin sorti de son garage pour commencer à sillonner les routes de la Haute-Vienne, pour le plus grand bonheur des clients : «c’est très pratique. J’ai déposé les chemises ce matin. Elles sont prêtes en début d’après-midi. Le tarif est très abordable. »

 En termes d’espace pour repasser ça me convient parfaitement. J’ai l’impression d’être à la maison.

Manuela Chabreron, gérante du truck à repasser de Limoges

 Sur les parkings de supermarché

Le truck à repasser de Manuela stationne généralement sur les parkings de supermarché. Plusieurs directeurs de magasins ont été séduits par son idée et lui ont proposé un emplacement gratuit pour travailler. Pour l’instant, vous pouvez la retrouver à Limoges, Feytiat, Aixe-Sur-Vienne et St Junien.

Pour en savoir plus sur son emploi du temps, vous pouvez consulter sa page facebook. Son site internet sera en ligne à la mi-octobre.

Alors que les food-trucks sont devenus communs à Limoges, le truck à repasser arrive en Haute-Vienne. L’initiative a été lancée il y a quelques jours par Manuela Chabreron. ©Natalia Odisharia, Remi Carton Sophie Spielvogel
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité