Grâce aux réseaux sociaux et à l'aide de la mairie, le lac de Bujaleuf et son camping connaissent un franc succès depuis le début de la saison estivale. Vacanciers français mais aussi touristes étrangers viennent profiter du calme de la région pour se baigner et se balader.
Plage, baignade ou activités sportives
Installés face au plan d'eau, les vacanciers hésitent entre une petite sieste, la lecture d'un nouveau roman ou remettre un peu de crème solaire. Un moment de répit dans un cadre calme qui appelle à la détente.
La seule agitation du coin provient de l'aire de jeux pour les enfants à quelques pas du lac. Un bonheur pour cette maman "La plage pour se baigner est plutôt sympa et il y a des activités aussi pour mon fils avec de l'ombre".
Et pendant que certains préfèrent se prélasser au soleil, d'autres décident de découvrir les alentours.
J'aime beaucoup le paysage, notamment le bois autour, c'est vraiment jolie
Une jeune touriste
Ici, il ne manque pas d'activités un peu plus sportives pour ceux qui le souhaitent avec des chemins de randonnée ou des balades en vélo juste à la sortie du camping.
Un succès pour le début de saison
Ce tableau n'est pas pour déplaire au gérant du lieu labellisé station verte. Mike Zadelhoff s'occupe du camping chaque été depuis maintenant 5 ans : "J'aime la mentalité des gens qui habitent ici". Originaire d'une grande ville en Hollande, la tranquillité du lieu est un atout pour lui.
Nous avons fait beaucoup de communication sur Facebook pour que les gens connaissent le camping
Mike Zadelhoff, gérant du camping du Lac de Bujaleuf
Grâce à lui, de nouveaux touristes étrangers viennent passer quelques temps à Bujaleuf, comme ce couple d'Anglais : "c'est la première fois en France et c'est aussi la première fois ici, on a trouvé le camping sur les réseaux sociaux".
Le maire de Bujaleuf, Jean-Michel Bideaud se félicite de l'attractivité du camping et du lac. Avec déjà 50% d'occupation pour cette première semaine de vacances, le camping a prévu d'être complet d'ici quelques jours. "Avec le Covid, on remarque que les gens restent plus en France et je pense qu'il y a aussi un retour à la nature". De beaux jours s'annoncent donc pour le lac de Bujaleuf.