1001 Notes en Limousin : rendez-vous avec la musique classique, jusqu'au 9 août

Le concert d'ouverture du treizième festival 1001 Notes en Limousin s'est déroulé mercredi 18 juillet 2018 en l'église Saint-Michel des Lions, à Limoges. Les mélomanes ont pu applaudir le pianiste et compositeur Jean-François Zygel.

C'est à un concert insolite que le public de 1001 Notes en Limousin a assisté mercredi 18 juillet...

Le premier invité du festival, le pianiste Jean-François Zygel, a mené les spectateurs à ses propres funérailles dans un « Requiem imaginaire ».

Une composition construite à partir d’oeuvres sacrées de Mozard, Bach, Fauré, Rachmaninov... Liées en elles par des variations et des improvisations signées Jean-François Zygel. 

Aux côtés du pianiste-improvisateur et compositeur de talent, le chœur Spirito, l'un des plus grands chœurs de chambre actuels, pour un Requiem que l'on dit toujours différent, en fonction du lieu où il est joué, de l’acoustique, de l’architecture, de l’ambiance et, bien-sûr, du public...

Et le public limougeaud a visiblement apprécié le concert...
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité