4L Trophy : de Couzeix au désert...

Le 4L Trophy, une aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. / © Alain DELPEY - Maxppp (2016)
Le 4L Trophy, une aventure humaine, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. / © Alain DELPEY - Maxppp (2016)

La 21è édition du 4L Trophy  c'est du 15 au 25 février 2018. Cinq équipiers limousins vont s'élancer dans cette course. L'une de nos équipes a rencontré deux jeunes candidats à Couzeix à côté de Limoges, juste avant leur départ pour Biarritz et le Maroc.

Par Hélène Abalo

Dans le coffre de la voiture, une 4L évidemment, un petit peu de nourriture pour deux semaines, des denrées alimentaires pour la Croix rouge, une tente pour dormir, une trousse de pharmacie au cas où... Michaël et Corentin sont impatients de prendre la route à quelques heures du  rallye solidaire et éco-citoyen.

Haute-Vienne : Michaël et Corentin participent au 4L Trophy 2018
Rencontre avec deux étudiants originaires de Couzeix (Haute-Vienne). Ils participent à la 21e édition du 4L Trophy du 15 au 25 février 2018. Michaël Pinier, pilote, mécanicien en aéronautique à Bordeaux & Corentin Gauthier, co-pilote, étudiant en 3è année d'Histoire à Limoges  -  Reportage Nassuf Djailani, Henri Simonet Montage : Philippe Ruisseaux

Michaël est mécanicien aéronautique, il a reçu l'aide de son père... mécanicien ! Dans l'aventure, il y a aussi Corentin, le copilote, étudiant en Histoire à Limoges. C'est la première fois qu'ils se lancent dans le 4L Trophy, l'essentiel pour eux étant de participer.


Corentin et Michaël se rendent ce mardi 13 février 2018 à Biarritz puis ce sera Salamanques en Espagne, Aljazira avant de relier Tanger par bateau... Ils feront ensuite un grand détour par l'Est dans le désert marocain avant de rejoindre Marrakech, vers le 25 février. En tout, 7000 kilomètres pour faire une bonne action avant de rentrer avec des souvenirs pleins les yeux...

 

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus