500 chèvres tuées dans l'incendie d'un bâtiment agricole, les pompiers mobilisés toute la nuit

Le feu s'est déclaré dans la nuit et a ravagé une bergerie de Haute-Vienne. Les pompiers sont encore sur place ce mercredi matin, la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de Haute-Vienne ont reçu l'appel vers minuit quarante ce mercredi 13 novembre : un bâtiment agricole important, d'une superficie de près de 2000 mètres carrés, a pris feu, route de Cramaud, sur la commune de Rochechouart. 

La structure abritait un élevage de 500 chèvres, destinées à la production laitière. Tous les animaux ont malheureusement péri dans ce gigantesque incendie. 

Nous avons combattu les flammes toute la nuit dernière. Malheureusement, les animaux n'ont pas pu sortir du bâtiment agricole.

Mickaël Delavaud

chef de groupe SDIS de Saint-Junien

Le feu a mobilisé les sapeurs-pompiers du SDIS 87 jusqu'à 5 h 45 ce matin, heure à laquelle il a pu être éteint, une vingtaine de pompiers sont encore sur place pour éviter toute reprise de flammes. Par ailleurs, la structure en bois menacerait de s'effondrer, le site est sous surveillance. 

La gendarmerie qui s'est rendue sur les lieux cette nuit n'a pas pu déterminer les causes de cet incendie, empêchée par la chaleur émanant du brasier. 

Le batiment appartenait à de jeunes exploitants venus s'installer en 2021 sur la commune pour produire du lait de chèvres. Le couple est très abattu par ce dramatique incendie, selon la maire de Rochechouart Anne-Marie Almoster-Rodrigues qui les avait récement reçus. 

Un fourgon de technicien en identification criminel est sur place ce mercredi matin, et une enquête est ouverte. Il pourrait s'agir d'un défaut sur le circuit d'alimentation électrique. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information