Absence de carte scolaire à Limoges dans le premier degré : le maire étudie la question

Depuis de nombreuses années, les parents d'élèves qui scolarisent leurs enfants à Limoges peuvent les inscrire dans l'école de leur choix. Cet état de fait pourrait évoluer, mais à terme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emile Roger Lombertie, questionné par l'une de nos équipes, indique qu'il est favorable sur ce point à un "bon compromis" en concertation avec les enseignants et les parents d'élèves. Il annonce aussi "un vrai travail sur la politique de la ville" qui ne pourra se réaliser qu'à terme.

Voici notre dossier :

Reportage: F. Petit, N. Djailani, P. Ruisseaux

Intervenants:
Fabrice Prémaud, syndicat SNUIPP-FSU
Chroukri Ben Ayed, sociologue à l'université de Limoges
Emile Roger Lombertie, maire (UMP) de Limoges

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information