L’AC Kurde : une jeune équipe ambitieuse et prometteuse

C’est la petite équipe qui monte : l'AC Kurde Limoges. Elle évolue en 3e division de district, mais elle a déjoué tous les pronostics de la Coupe de Nouvelle-Aquitaine en arrivant au 7e tour de la compétition.
© F. Bordes
Comme en Coupe de France, dans les coupes régionales, il y a les petits poucets, ces équipes qui déjouent la logique entre les niveaux. Sur le papier, clairement, elles sont en dessous, mais sur le terrain, ce sont pourtant elles qui gagnent.

Voilà comment l’AC Kurde Limoges, 3e division de district, se retrouve face à l’ES Guérétoise, une équipe qui évolue 4 divisions au-dessus.

Dans cette coupe de Nouvelle-Aquitaine, les joueurs de la petite équipe limougeaude tracent leur parcours avec bonheur, et les voilà donc présents, toujours présents, pour ce 7e tour de la compétition en février 2020. 

Cette aventure sportive est à l’image de la création de cette équipe. Au départ, en 2014, il s’agit de faire de la promotion de la culture kurde. Rapidement, les résultats arrivent et l’équipe grimpe les échelons.

Cette saison, l’équipe s'est installée à la Bastide et compte 46 licenciés. Du coup une 2ème équipe a même été créée et elle est en tête de sa poule en 5ème division de district
 
L'AC Kurde Limoges enchaîne les bons résultats ©France 3 Limousin
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport région nouvelle-aquitaine portrait