Aujourd'hui le procureur de la République faisait une conférence de presse afin de faire un premier point sur cette rixe.
Les bagarres de hier après-midi alimentaient toutes les conversations ce matin dans les établissements scolaires du centre ville de Limoges. Aucun des élèves n'a pourtant été impliqué dans les événements mais ils ont été nombreux a y assister ou à être confinés dans leur lycée ou collège le temps pour la police d'apaiser les tensions.
Les bagarres, impliquant une dizaine de jeunes, se sont propagées dans plusieurs points de la ville. Faisant deux blessés léger à l'arme blanche parmi les protagonistes. L'un de ces deux individus s'était échappé du CHU cette nuit et était activement recherché par la police, il a été retrouvé et placé en garde à vue par les forces de l'ordre dans l'après-midi.
Cinq autres personnes étaient déjà gardées à vue au commissariat de Limoges.
La police parle d'un règlement de compte entre bandes rivales des quartiers de Beaubreuil et du Val de L'Aurence mais les raisons précises de ces bagarres ne sont pour l'instant pas déterminées.
L'enquête est en cours et la police lance un appel a témoins afin de comprendre la genèse de ces affrontements, elle peut être contactée au 05.55.14.30.62
Intervenants : Michel Garrandaux (Procureur de la République de Limoges), Paul Agostini (Directeur départemental de la sécurité publique)