Rixe hier soir en centre ville de Limoges : deux blessés, cinq gardes à vue

Les raisons des affrontements qui ont hier en fin d'après-midi bouleversé le centre ville de Limoges ne sont pas encore clairement définies, les cinq personnes interpellées sont actuellement interrogées par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est vers 17 heures hier après-midi qu’une première bagarre a éclatée en centre ville de Limoges aux abords de la place des carmes. Les heurts se sont ensuite propagés jusqu’à la mairie où d’autres protagonistes se sont joints aux premiers .

Si des témoins affirment avoir vu une vingtaine de jeunes prendre part aux affrontements la police évoque de son côté une dizaine de personne seulement.

Deux jeunes ont été blessés par arme blanche, ils sont actuellement toujours hospitalisés au CHU de Limoges, leur pronostic vital n’est pas engagé et ils devraient rapidement être entendus par la police.

Cinq personnes âgées de 18 à 22 ans ont été interpellées et se trouvent actuellement en garde à vue.

Les élèves de trois établissement scolaires du centre ville ont été maintenus dans leurs établissements le temps pour la police de sécuriser les lieux.

Les raisons de la rixe ne sont pas encore connues, la police n’exclue pas un règlement de compte entre bandes rivales des quartiers sensibles de Limoges.

Des témoins expliquaient hier soir avoir entendu des coups de feu, la police ne confirme pas et aucune arme à feu n’a été retrouvée.

Le procureur de la république fera une conférence de presse à ce propos ce matin à 11h45.

écoutez cette interview d'un témoin de l'une des bagarres


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information