On aime le livre sur France 3 Limousin

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Limousin + JB
L'auteur Jean Teulé en dédicace lors de la 30e édition de Lire à Limoges.
L'auteur Jean Teulé en dédicace lors de la 30e édition de Lire à Limoges. © maxppp/Thomas Jouhannaud

Pour «Lire à Limoges 2015», France 3 Limousin s’installe au cœur de l’événement et vous  propose plusieurs temps forts.

Pour cette nouvelle édition de «Lire à Limoges», France 3 Limousin s’installe au cœur de l’événement et vous propose de le vivre en direct du chapiteau du Champ de Juillet à Limoges, où près de 300 auteurs donnent rendez-vous au public durant ces 3 jours.

Outre la large couverture dans les différentes éditions d’information avec notamment l’édition locale de Limoges en direct le vendredi 10 avril à 19h 18, France 3 Limousin propose une émission spéciale.

Samedi 11 avril en direct

10h50 : Emission spéciale « On aime le livre » réalisée par Anthony Forestier.

Pendant près d’une heure, au gré des déambulations dans les allées du chapiteau, Annaïck Demars et Christophe Zirnhelt partent à la rencontre d’écrivains, parmi lesquels: Eric-Emmanuel Schmitt, invité d’honneur de Lire à Limoges, Marek Halter,  Alain Vircondelet, Frank Linol, Jacqueleine Monsigny et Edward Meeks, Vladimir Fédérowski, Laurent Bourdelas, Tatiana de Rosnay, Philippe Besson, Cécile Chartre, Madeleine Chapsal, marraine de Lire à Limoges, Claude Halmos, Malek Chebel...

Une émission en partenariat le Populaire du Centre, également en direct sur limousin.france3.fr

##fr3r_https_disabled##14h30 - 17h : « On aime le livre » sur le web aussi
Samedi 11 avril  à partir de 14h30.

France 3 Limousin et ses partenaires du groupe Centre France - Le Populaire du centre & la Montagne-  se retrouvent autour du livre et vous proposent de partager des moments de complicité avec les écrivains sur internet : Christophe Zirnhelt  réalise les interviews d’une dizaine d’auteurs, samedi après-midi en direct de Lire à Limoges, diffusées simultanément sur les sites : limousin.france3.fr, lepopulaire.fr et lamontagne.fr

Pour en savoir plus sur les auteurs
que nous allons rencontrer, cliquez juste en dessous :
##fr3r_https_disabled##

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.