Ce jeudi était une étape importante pour les 33 candidates. Elles ont rencontré chacune à leur tour le jury de préselection chargé de choisir les 12 demi-finalistes. Leur nom sera dévoilé samedi en direct sur TF1.
Alain Delon, qui sera secondé par Mireille Darc sur la scène du Zénith ce 8 décembre, a précisé au cours d'une interview citée par l'AFP le profil de la future Miss France qui doit avoir, selon l'acteur, "quelque chose dans la tête et un corps qui la soutienne". Le jury sera complété par Adriana Karembeu, l'animateur Nikos Aliagas, et Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006.
Ce jeudi était décisif pour les trois Miss qui pourraient bien ne pas se retrouver dans la sélection finale, en raison de photos plus ou moins dénudées ayant refait surface. Miss Corse, Miss Tahiti et Miss Limousin sont les trois candidates concernées.
Y croire jusqu'au bout, telle est la devise de Sandra Longeaud, la candidate qui représente le Limousin, qui avait appelé depuis plusieurs jours les internautes à la soutenir sur sa page Facebook.
Cette élection de Miss France ne fera pas forcément oublier cette année encore la guerre des Miss. En effet, le comité Prestige National entend procéder, comme l'an dernier, à l'élection de sa propre reine de beauté, au Lido à Paris le lundi 10 décembre.
Un événement qui ne parait pas perturber, outre mesure, Sylvie Tellier, Miss France 2002, et directrice générale de la société Miss France, qui rêve d'une lauréate "bien dans son époque, généreuse, curieuse, avec beaucoup de joie de vivre" pour devenir "l'ambassadrice de l'élégance, du raffinement et du bon goût français". Verdict d'ici 48h.