Arnaud Tessier, nouveau coach du centre de formation du Limoges CSP

Le Limoges CSP a annoncé ce vendredi 19 juin la nomination d'Arnaud Tessier à la tête de son centre de formation, en remplacement de Frank Khun parti à Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela avait été l'une des premières nouvelles du CSP en mode confinement, début avril dernier : le départ de Frank Khun pour Strasbourg, en tant qu'assistant-coach. Frank Khun, dont le contrat avec Limoges arrivait à expiration, avait été, entre autre, assistant coach, préparateur physique et coach des Espoirs du Limoges CSP.

Le club a donc nommé à sa place Arnaud Tessier. Âgé de 38 ans, formateur depuis près de 20 ans, il a notamment dirigé et entraîné le centre de formation de Nantes, où un certain Badr Moujib, jeune espoir du CSP, est passé sous ses ordres. Arnaud Tessier pourra compter sur Julien Mahé, qui continuera à entraîner les U18, et son assistant Clémentin Alix.

Pour Claude Bolotny, directeur du Centre de Formation, et membre du directoire du Limoges CSP, a déclaré à l'occasion de cette signature d'Arnaud Tessier que « Notre but est réellement de développer la formation,Arnaud est quelqu’un qui correspondait parfaitement à ce que nous recherchions, à savoir développer totalement la formation. Nantes, son ancien club qui évolue en nationale 3, a fini premier et invaincu de sa poule cette saison. Ils auraient du monter en Nationale 2.

Pour Crawford Palmer, le directeur sportif du Limoges CSP, a ajouté : « Pour avancer et renforcer notre projet de Centre de Formation, nous allons compter sur Arnaud Tessier pour ses qualités de formateur, d'entraîneur, de travailleur et d’organisateur. Il nous a convaincu dans nos discussions et par son travail préliminaire, ainsi que les orientations qu’il souhaite donner au groupe U21 et pour le Centre dans son ensemble. Il sera appelé à faire progresser nos prospects, en lien avec les coaches U18, et de travailler de façon étroite avec le staff pro. C’est un poste très important dans notre structure, et je suis confiant sur le fait qu’Arnaud saura tirer le maximum de ses joueurs et nous faire progresser dans la formation.".

Le club a par ailleurs précisé que les effectifs des équipes espoirs et U18 seraient communiqués prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information