"L'astronaute", prochain film de Nicolas Giraud, se tourne près de Limoges dès mercredi

L'équipe du film "l'astronaute" de Nicolas Giraud, s'installe en Haute-Vienne et plus précisément à Condat-sur-Vienne puis Limoges du 13 janvier au 18 février prochain. A l'affiche de ce film, Nicolas Giraud lui-même, Héléne Vincent, Mathieu Kassovitz et Bruno Lochet.

"L'astronaute", le prochain film de Nicolas Giraud est tourné à Limoges pendant un mois.
"L'astronaute", le prochain film de Nicolas Giraud est tourné à Limoges pendant un mois. © Pixabay

Pendant plus d'un mois, du 13 janvier au 18 février, l'équipe du deuxième long-métrage de Nicolas Giraud "L'astronaute" pose ses valises en Haute-Vienne. Le tournage se déroulera d'abord dans une ferme à Condat-sur-Vienne puis dans le centre-ville de Limoges à partir du 15 février. La piscine et l’Université de Limoges seront par exemple des lieux du tournage.

Nicolas Giraud est également l'acteur principal du film et est accompagné d'Hélène Vincent, Mathieu Kassovitz et Bruno Lochet. L'histoire de "l'astronaute" est celle d'un ingénieur de la société aérospatiale ArianeGroupe qui va réaliser la première sortie dans l’espace de la fusée qu'il a construite.

Des règles sanitaires strictes

Et pour ce tournage les règles sanitaires seront strictes, d'après Philippe Hagege, directeur de production. Durant tout le temps de travail, les équipes techniques et les acteurs seront en vase clos. Les plateaux seront totalement fermés à l'extérieur. Le directeur de production précise que "l'ensemble de l'équipe sera testée au moins une fois par semaine" en plus du port du masque et du respect des gestes barrières. "Il faut aller au bout de ce film. On n'arrive jamais au risque 0 mais plus on limite l’accès plus on limite les risques", explique-t-il.

La sortie de "l'astronaute" est prévue pour le début de l'année 2022.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture