Attention à "l'arnaque au rétroviseur" bien connue en Creuse et qui s'exporte à Limoges

Publié le Mis à jour le
Écrit par Angélique Martinez
L'arnaque au rétroviseur cassé est de plus en plus en vogue en ville
L'arnaque au rétroviseur cassé est de plus en plus en vogue en ville © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI

Son principe est simple comme bonjour mais continue de faire des victimes. Des individus interpellent un automobiliste. Lui font croire qu'il a endommagé leur rétroviseur et tente de lui extorquer de l'argent pour régler l'affaire à l'amiable.

A Limoges, les faits se sont déroulés lundi dernier à 10 heures. La victime est un homme de 71 ans qui circulait à bord de son véhicule personnel. Impressionné par les malfaiteurs, ce monsieur s'est acquitté de la somme réclamée.

Les escrocs avaient pris soin, au préalable, de demander à leur victime le nom de sa compagnie d'assurance pour l'appeler. Le courtier est bien évidemment un complice mais cela permet de mettre en confiance la victime.

La police de la Haute-Vienne met donc la population en garde. Si vous êtes confronté à une telle situation, n'acceptez jamais de règlement à l'amiable. N'hésitez pas à contacter le commissariat de Limoges.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.