Baccalauréat 2018 : lundi 18 juin, près de 7 000 lycéens de l'académie de Limoges vont se confronter aux premières épreuves. Un chiffre en hausse par rapport à 2017.

Il sera bientôt trop tard pour réviser… Le baccalauréat approche à grands pas. Dès lundi 18 juin, les premiers sujets seront distribués aux lycéens. Et cette année, ils seront 6 964 à noircir leurs copies sur l'académie de Limoges, soit 300 candidats de plus par rapport à 2017.

bac
Infogram

Ainsi, plus de la moitié d'entre-eux passera le baccalauréat en Haute-Vienne, 12 % en Creuse, et plus d'un tiers en Corrèze. La Corrèze, c'est justement là que se trouve le plus jeune candidat de l'académie, âgé d'à peine 15 ans, mais aussi le plus vieux, 68 ans.

Le filière générale toujours aussi prisée

Cette année encore, la majorité des futurs bacheliers du territoire a opté pour une filière générale. La voie professionnelle est en seconde position avec 26 % des candidats, ce qui représente 1 845 élèves. La filière technologique rassemble, quant à elle, 20 % des lycéens.

bac2
Infogram

La Haute-Vienne, bon élève du bac pro

En 2018, 1 845 élèves haut-viennois ont opté pour la filière professionnelle, un chiffre quasiment identique à la voie générale (2 016). A contrario, la Creuse fait office de mauvaise élève : seulement 175 candidats tenteront de décrocher le précieux sésame en voie profesionnelle. Les chiffres de la filière technologique restent, quant à eux, stables par rapport à 2017.
Untitled infographic
Infogram

 

 

Quel taux de réussite en 2017 dans l'académie de Limoges ?
Pour rappel, le taux de réussite global à la session du bac 2017 a été de 91 % dans l'académie de Limoges. Par filière, le taux de réussite a été de 91,4 % pour les baccalauréats général et technologique ; 82,3 % pour le bac professionnel.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité