Les hommes de Mehdy Mary ont vécu un début de match difficile pour la 25e journée de JeepELITE, face à Cholet. Ils remportent la rencontre 79-74, à domicile. Au stade Beaublanc de Limoges, c’est le soulagement avant le match de vendredi face au Portel.
Supporters et joueurs peuvent respirer. Le Limoges CSP remporte la rencontre, samedi 7 mars, à Beaublanc, face à Cholet : 79-74. S’ils sont victorieux les hommes de Medhy Mary ont fait face à la défense très physique de leur adversaire, en cette 25e journée de JeepELITE. Désormais classé 6e, ils ont échappés au pire : à cinq minutes de la fin, c'est Cholet qui menait avec deux points d'avance.
"On est content, on revient de loin, on a mal défendu dans ce match mais on a su à la fin faire les efforts défensifs nécessaires pour gagner ce match", analyse, Jerry Boutsiele à la fin de la rencontre. Un constat partagé par Ludovic Beyhurst qui reconnaît un début de match en dent de scie : "On n’était pas vraiment dans le rythme au début du match, on a manqué de jeu rapide. Dès qu’on a joué plus rapidement on a été dans le match".
Un match compliqué dont il faut tirer les leçons pour la suite, selon Ludovic : "Il faut continuer à travailler (…) Continuer sur cette lancée pour essayer d’aller en Play-Off". Un match "âpre", selon Medhy Mary, dont le tournant décisif a été, pour l’entraîneur de Cholet, le départ de Mike Jones, après une blessure à la tête. "Après on a perdu le rythme" déplore-t-il.
"Semaine ecourtée pour les joueurs"
Si "Tout n’a pas été parfait" pour Nicolas Lang, Medhy Mary se dit "satisfait" malgré des "des moments offensifs difficiles". L’entraîneur pense déjà à la suite. La semaine sera écourtée pour les joueurs. "Demain repos, lundi matin entraînement et vendredi on joue au Portel". Rendez-vous pris donc, vendredi 13 mars prochain.