Basket : le CSP victorieux face à Cholet après un match très serré

Les hommes de Mehdy Mary ont vécu un début de match difficile pour la 25e journée de JeepELITE, face à Cholet. Ils remportent la rencontre 79-74, à domicile. Au stade Beaublanc de Limoges, c’est le soulagement avant le match de vendredi face au Portel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Supporters et joueurs peuvent respirer. Le Limoges CSP remporte la rencontre, samedi 7 mars, à Beaublanc, face à Cholet : 79-74. S’ils sont victorieux les hommes de Medhy Mary ont fait face à la défense très physique de leur adversaire, en cette 25e journée de JeepELITE. Désormais classé 6e, ils ont échappés au pire : à cinq minutes de la fin, c'est Cholet qui menait avec deux points d'avance.

"On est content, on revient de loin, on a mal défendu dans ce match mais on a su à la fin faire les efforts défensifs nécessaires pour gagner ce match", analyse, Jerry Boutsiele à la fin de la rencontre. Un constat partagé par Ludovic Beyhurst qui reconnaît un début de match en dent de scie : "On n’était pas vraiment dans le rythme au début du match, on a manqué de jeu rapide. Dès qu’on a joué plus rapidement on a été dans le match".

Un match compliqué dont il faut tirer les leçons pour la suite, selon Ludovic : "Il faut continuer à travailler (…) Continuer sur cette lancée pour essayer d’aller en Play-Off". Un match "âpre", selon Medhy Mary, dont le tournant décisif a été, pour l’entraîneur de Cholet, le départ de Mike Jones, après une blessure à la tête. "Après on a perdu le rythme" déplore-t-il.

"Semaine ecourtée pour les joueurs"


Si "Tout n’a pas été parfait" pour Nicolas Lang, Medhy Mary se dit  "satisfait" malgré des "des moments offensifs difficiles". L’entraîneur pense déjà à la suite. La semaine sera écourtée pour les joueurs. "Demain repos, lundi matin entraînement et vendredi on joue au Portel". Rendez-vous pris donc, vendredi 13 mars prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information